Des astuces pour protéger sa peau du froid qui vous feront du bien

Comment protéger sa peau du froid

Plusieurs facteurs quotidiens peuvent avoir des effets ravageurs sur votre peau, spécialement celle du visage qui est plus fragile que le reste du corps. L’hydratation de la peau est l’élément clé lorsque vient le temps de contrer la peau sèche en hiver.

Nous vous présentons ici nos meilleurs conseils pour protéger sa peau du froid et comment hydrater son visage:

1) Adaptez votre crème hydratante.

Comme l’hydratation visage varie selon les saisons et les changements de température, il est important de troquer votre hydratant version gel léger ou fluide pour une crème visage contre le froid qui offre une formule plus riche lorsque les degrés s’envolent.

Suggestion Cliona: Skinceuticals Triple lipid restore ou Pro-Derm crème de jour texture riche.

2) Bichonnez le contour des yeux et le soin des lèvres.

Comme ces parties du visage sont encore plus sensible que le reste, éviter d’avoir une peau irritée en faisant particulièrement attention à la zone sensible de l’oeil et des lèvres.

Suggestions Cliona pour vos yeux: Skinceuticals baume pour les yeux ou Intraceuticals masque pour les yeux.

Suggestion Cliona pour vos lèvres: Skinceuticals Réparateur de lèvres antioxydant

3) Utilisez un nettoyant doux.

Si vous désirez éviter le dessèchement de la peau par temps froid, il est important de ne pas l’agresser avec un nettoyant qui ne convient pas à l’hiver froid. Maintenez l’équilibre grâce à un nettoyant qui maintiendra l’hydratation peau, avec un PH équilibré et sans agent toxique irritant.

Suggestions Cliona: Pro-Derm nettoyant doux et Skinceuticals nettoyant doux

4) Boire de l’eau!

Sûrement l’astuce la plus facile et qui permettra aux autres conseils d’avoir davantage d’effets bénéfiques sur la peau de votre corps ainsi que celle de votre visage. Vous devriez boire lentement 1.5 à 2 litres d’eau pure tous les jours. Et non, les jus ou soda ne remplacent pas l’eau!

5) Ajoutez un sérum

Parfois, même les meilleures crèmes hydratantes pour peaux assoiffées ne suffisent pas. Dans ce cas, ajouter quelques gouttes d’un sérum hydratant à votre crème préférée. Même quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’argan peuvent faire l’affaire.

Suggestion Cliona: Skinceuticals sérum B5

6) Ne négligez pas la protection solaire l’hiver

Et oui, l’hiver aussi le soleil fait des dommages… Le soleil combiné au froid fragilise la peau. Un bon filtre solaire physique devrait être appliqué après vos soins du matin. Si vous aimez les produits solaires organiques, vous adorerez les soins solaires Coola.

Hydrater la peau de son corps en hiver

Autant il est important d’hydrater son visage par temps froids, il ne faut pas oublier le reste du corps qui subit aussi les contre-coups de dame nature.

  • Adapter votre crème pour le corps. À l’instar la peau du visage, il vous faut aussi modifier votre soin hydratant pour le corps. N’hésitez pas à opter pour une formule plus riche comme un beurre corporel qui agit comme un crème protectrice contre le froid. Même si l’on associe souvent l’exfoliation avec les mois plus chauds, il est important d’exfolier la peau de votre corps en hiver pour la débarrasser des cellules mortes afin que votre soin hydratant puisse mieux y pénétrer.

Suggestions Cliona: Whish beurre corporel, crèmes Isdin et Whish exfoliant

Notre meilleur conseil : ne vous privez surtout pas de profiter des joies de l’hiver!